Office: blurring worlds!

 

 

Vivre au bureau, travailler à la maison,
sphère(s) publi-privé(es),
le blurring envahit la scène mondiale.

 

 

La progressive disparition de la frontière entre sphère professionnelle et sphère privée façonne un autre environnement professionnel.
Porté par la digitalisation des outils professionnels et l’avènement du numérique, le blurring est le terme utilisé pour décrire le flou qui s’est installé autour de ces frontières. Lorsque le cadre de l’entreprise dépasse la sortie du bureau, et que la scénarisation de l’intime est mise en scène sur les réseaux sociaux, le risque de confrontation est fortement présent.

Parallèlement à cette digitalisation, les habitudes professionnelles ont évolué vers une démocratisation du télétravail et/ou une simultanéité des tâches professionnelles et des affaires personnelles sur le lieu de travail. Les nouveaux types de travailleurs sont hybrides. Il appartient alors d’offrir à chaque profil, qu’il soit Millenial, Xenial, ou Plural, son espace de travail et de bien être !

 

L’agilité des architectes et des designers, -producteurs de lieux à vivre- face aux différents enjeux découlant de ces nouveaux modèles, est déterminante pour construire et ré-inventer des lieux de travail répondant aux attentes « multi disciplinaires et multi fonctionnelles » des usagers.
Les lieux de vie et de travail s’adaptent ainsi, par une offre flexible d’anticipation et d’offres de services « all inclusives ».

 

Les espaces de travail classiques se transforment et adoptent les codes de tiers lieux, l’habitat et l’esprit domestique s’infiltrent, produisant des espaces collaboratifs (cuisine partagée, work lounge etc.). Les immeubles deviennent des relais de services ouverts sur les quartiers, des espaces actifs, offrant tous les services utiles à la vie quotidienne et à l’épanouissement personnel.

 

En phase avec ces changements de paradigmes, toujours à l’affût de nouvelles influences, Outsign réalise des missions de positionnement stratégique, de design et d’architecture, de revalorisation de sites, et de programmation d’espaces d’échanges, sur fond d’innovation stratégique.