Mission : Projet de requalification des espaces d’échanges – Valorisation d’un immeuble de bureaux
Architecte : Outsign
Architecte d’intérieur : Outsign
Maîtrise d’ouvrage/clients : JP Morgan & S2I
État du projet : Livré
Localisation : Châtillon (92)
Surface : 18 630 m2

Outsign signe la revalorisation de l’ensemble de bureaux Le Carat, redessinant l’architecture des espaces de travail, le design de services et la scénographie arty.

Insufflant à cet ensemble un esprit « péri urbain chic », Outsign jalonne la conception de chaque espace clé, avec des panoramas illustrés de la capitale. Ces illustrations sur-mesure reconnectent art et travail… les fresques, créations originales de l’illustratrice Marie Declerck, apportent des instantanés parisiens qui parsèment les parcours des usagers.

Le parti pris design ambitionne également de revaloriser les lieux. Combinaisons d’essences de noyer, de laiton et de mobiliers aux tons feutrés, véhiculent un esprit design raffinés et chaleureux. Les espaces communs se mettent au service d’une nouvelle expérience pour les futurs collaborateurs. On y trouve notamment un work-café, au format hybride indispensable aux nouvelles façons de travailler. Autour d’un grand comptoir central, se déploient des petits salons, des salles de réunions modulables, un espace pitch dédié et un foodshop. Le restaurant, conçu comme un grand atelier, s’ouvre sur une nouvelle terrasse végétalisée.