Bureaux disruptifs intégrés

Kadence

Bureau

Design d’espaces & de services

Mission : Projet d’aménagement des espaces communs intérieurs et extérieurs

Maîtrise d’ouvrage : Primonial REIM

Assistant à Maitrise d’Ouvrage : SEFAL PROPERTY

Maîtrise d’œuvre d’exécution : CRL DESIGN

Architecte : Ory & Associés

Architecte d’intérieur : Outsign

Artiste/œuvre d’art : Olivier SWIZZ

Galeriste : Galerie Barthelemy Bouscayrol

Etat du projet : livré

Localisation : Paris 13

Surface : 23 000 m²

À l’heure de l’ubérisation de l’immobilier, les usagers viennent vivre une expérience et consomment des services au-delà des mètres carrés.

L’innovation by Outsign intègre les nouveaux modes de vie, fondés sur une veille précise des tendances sociétales (attentes des usagers, exploration et évolution des usages, des modes de vies et de consommation, des profils et des produits).

Missionné par Primonial REIM, pour aménager les parties communes intérieures et extérieures afin de commercialiser l’opération, Outsign a :

  • repensé les zones communes de l’actif pour mieux répondre aux attentes, aux usages et au bien-être des futurs utilisateurs des lieux, et favoriser le parcours expérientiel. Il s’agissait également de constituer une « attitude/personnalité » Kadence, de la projeter dans le zoning et la programmation, et de la transcrire dans le design et le mobilier.
  • optimisé la visibilité des entrées piétonnes et l’accès parking par un parcours signalétique à l’extérieur, ainsi que la compréhension des différents services/activités du site, et leur repérage à l’intérieur.

 

La rue intérieure entourée d’alcôves, irriguant un espace de co-working ouvert sur jardin et intégrant un café, remet des fonctions de rencontres et de convivialité à la convergence des flux du bâti.