Street Life

 

 

Lorsque l’urbain rejoint l’UXbain
new links / new prospective.

 

 

Les villes se font désormais interactives et collaboratives, au plus proche des usages et des besoins des citoyens, tout en devant s’adapter aux nouvelles problématiques sociétales et environnementales, soit : un modèle de ville conçue en interaction avec ses habitants, aménagée de manière flexible et évolutive, dotée de multiples services et usages, agréable à vivre, économe en énergie, frugale en ressources.


Lorsque l’Urbain rejoint l’UXbain (Urban User Experience), l’humain (new links) est placé au centre du projet créatif (new prospective).


L’enjeu de la création implique, inéluctablement, de penser tout geste d’architecture et/ou de design en terme de services, spécifiquement dédiés à l’usager, tous secteurs confondus.
Dès lors, le point d’entrée de chaque projet est une réflexion circonstanciée sur ces usagers dans leur singularité plurielle, car saisis à la fois comme centres initiants, facteurs participants et objectifs visés, par le projet.

 

Outsign promeut une urbanité engagée autour de la notion de service. L’un des enjeux du futur urbain revient alors à penser et imaginer les services qui vont changer la ville. 

Travailler de concert avec l’ensemble des acteurs économiques, sociaux et les collectivités publiques, est une nécessité, afin d’imaginer les services collaboratifs qui vont associer et faire se rencontrer des groupes d’individus, réunis par leurs intérêts communs.