La liberté urbaine de mouvement !

Concept Urbain

Mobilité urbaine

Design d’espaces & de services

Mission : Design produit

Client : Concept Urbain

Etat du projet : Livré

www.concepturbain.fr

Développer toutes les dimensions du confort urbain...

Il est des collaborations qui s’inscrivent dans le temps. C’est le cas de celle qu’Outsign a construite avec Concept Urbain, leader du mobilier urbain, et qui dure depuis plus de 15 ans. Concept Urbain modèle les paysages urbains en participant à l’amélioration des écosystèmes, qui allie performance durable et esthétique contemporaine.  Après avoir contribué à l'enrichissement de l'offre de mobiliers par le design de plusieurs gammes, Outsign a repositionné la marque, son identité et son discours, comme acteur résolument novateur de la ville d'aujourd'hui et de demain : une démarche à 360°, de l'identité de marque au produit, on-line et off-line (www.concepturbain.fr) repensant les usages du mobilier urbain.

 

 Ensemble, ils ont conçu un laboratoire, véritable cellule de recherche et de développement en mobilier urbain, qui favorise l’émergence de projets novateurs suivant les évolutions en matière d’usages et de tendances esthétiques de la Ville.

 

Concevant le mobilier urbain comme un marqueur fort accompagnant les mutations de la Ville, chaque projet, associé à l’aménagement des lieux publics, présente une vocation fonctionnelle autant qu’humaine.

Il contribue à créer du lieu et du lien, en véhiculant des valeurs de partage et de convivialité, tout en prenant en compte les nouveaux paramètres de : mobilité, accessibilité, développement durable, ancrage local. 

Les gammes de mobiliers urbains incarnent alors sur un design sur mesure et raisonné, dans un espace urbain affirmé comme espace de vie et de flux, à accessibilité physique ou virtuelle.
Conjugué à une technologie omniprésente et au développement des nouvelles mobilités, le mobilier urbain structure et accompagne de nouvelles fonctions à vocation hybride et intelligente.