Retour à la liste Projet précédent Projet suivant

CORA RENNES PACÉ

CORA RENNES PACÉ

Cora Rennes Pacé

Client : Galimmo

Mission : rénovation et extension du centre commercial

Maîtrise d'oeuvre

Architecte : Outsign Architecture

Architecte d'intérieur : Outsign

Maître d'oeuvre d'exe :

Maîtrise d'ouvrage : Galimmo

État du projet : dépôt de la CDAC

Localisation : Pacé (35)

Surface : 4 650m²

Date de livraison : 4T 2018

Un centre conçu pour et avec ses clients

Dernier site en date à s'inspirer de la démarche de co-conception initiée par Cora & Co, Rennes Pacé se réinvente pour marquer un nouveau chapitre de l'urbanisme commercial rennais et national. Premiers ambassadeurs du projet, clients et partenaires locaux mais aussi équipe interne, élus...

Une trentaine de participants a imaginé le centre commercial Rennes Pacé de demain grâce à l'encadrement d'Abria, conseil en innovation. Sur le contenu de l'offre, les participants ont plébiscité l'intégration d'espaces spécifiques : loisirs enfants, coin repos, point-retrait de colis, espaces connectés, conciergerie et corner beauté « prêt à sortir » qui peut être pérenne ou plus événementiel.

L'architecture du centre s'inspire quant à elle de l'univers maritime à travers des coques de bateaux inversées au-dessus des entrées et le mouvement de petites voiles sur les panneaux extérieurs. Les matériaux choisis favorisent les jeux de lumière (ajours ou perforations) et de couleurs selon le moment de la journée.

L'ambiance intérieure sera plus neutre, une touche de fantaisie étant apportée au mobilier, aux espaces dédiés et aux animations proposées. Avec son architecture dynamique, ses animations originales et un pôle restauration à part entière, la galerie sera « the place to be » de la région !

CORA RENNES PACÉ

CORA RENNES PACÉ

CORA RENNES PACÉ

CORA RENNES PACÉ