Revaloriser nos commerces !

Eurocommercial Properties - Les Atlantes

Mission : Valorisation architecturale des façades
Design et architecture d’intérieur : Outsign

Identité visuelle : Outsign
Maîtrise d’ouvrage/clients : Eurocommercial Properties
État du projet :  DCE
Localisation :  Tours (37)

Pérenniser et soutenir le commerce en repositionnant l’actif

Eurocommercial Properties, foncière immobilière spécialisée dans le développement de centres commerciaux majeurs en France s’engage dans une redynamisation de son parc immobilier afin de repenser l’expérience client et la place du retail parc au sein du paysage urbain.

Le centre commercial des Atlantes, à Tours, intègre à la fois un hyper marché de 40 000m2 et une galerie commerciale de 23 000m2. Outsign a accompagné Eurocommercial Properties dans la revalorisation de cet actif à travers une réflexion sur les façades du centre commercial ainsi qu’une refonte complète de son identité visuelle.

A travers le repositionnement de l’actif, la réflexion menée par Outsign permet également de pérenniser les enseignes majeures du centre commercial, et d’en soutenir la commercialisation. La façade verra la mise en place d’une double peau permettant de jouer sur la lumière. Un auvent en toile tendue accompagnera également le déploiement de ladite façade, intégrant une nouvelle promenade pour les usagers. La visibilité et la lisibilité des Atlantes sont accrues grâce à des enseignes lumineuses en tôle noire fixées sur des paravents clairs.

En parallèle, un travail visant à refondre l’identité visuelle a été mené. Deux gouttes d’eau, la Loire et le Cher, se superposent, formant le A des Atlantes dans des tonalités bleutées nous ramenant à l’eau des fleuves. Enjouée, percutante, et contemporaine, cette nouvelle identité accueille les visiteurs sur les façades du centre commercial.