Mission : rénovation et extension du centre commercial

Maîtrise d’ouvrage : AG Real Estate

Maîtrise d’œuvre : DDS+

Architecte d’intérieur : Outsign

Surface : 48 000 m2

Localisation : Bruxelles West (Belgique)

Livraison: Septembre 2022

 

Le centre commercial Westland Bruxellois fait peau neuve et s’habille d’un esprit intérieur «Swinging Spring».

Inauguré en 1972, ce centre commercial historique et majeur de la capitale Belge, aujourd’hui actif de AG REAL ESTATE, se transforme afin de s’affirmer face à ses concurrents Bruxellois. Les nouveaux 50.000m2 de surface commerciale doivent permettre au shopping de répondre aux enjeux actuels et futurs, en termes fonctionnel, esthétique et programmatique.

Outsign signe le storytelling et le design intérieur de cette redynamisation en partenariat avec les bureaux DDS+ et JNC, qui ont respectivement œuvré sur l’architecture et le paysage.

 

L’ensemble de l’identité architecturale est rénové : façade extérieure, création de parvis aux deux entrées majeures avec terrasses et larges espaces végétalisés ceinturant le site. À l’intérieur les plafonds seront rehaussés, et la lumière naturelle favorisée par la création de larges verrières zénithales.

 

En résonance avec ses partis pris, le design basé sur l’expérience utilisateur rénove et requalifie le lieu autour du thème du printemps.

Le hall sur 2 niveaux irrigué par 2 entrées latérales, vit au rythme de la journée. Les deux entrées symbolisent, le matin pour celle de l’Est, la tombée de la nuit pour celle l’Ouest. Le centre devient un lieu de vie chaleureux et coloré, qui met en valeur la nature reposante, le confort par la luminosité et les matériaux, ainsi que de multiples animations pour enchanter le client tout au long de son parcours.