Moov'Up

Habitat et commerce - Cormeilles-en Parisis

Mission : Naming, repositionnement d'identité, signalétique, et charte enseigne
Enseigne, signalétique : Outsign

Branding et identité visuelle : Outsign
Maîtrise d’ouvrage/clients : Habitat & Commerce
État du projet : APD
Localisation :  Cormeilles en Parisi (78

Un lieu de partage, et de divertissement

Suite à la création d’un pôle de commerces et de loisirs, Habitat et commerce a souhaité valoriser cet ensemble via un design d’environnement fort illustrant le dynamisme du lieu.

Le projet Moov’Up se situe au cœur des Bois Rochefort, représentant 100 hectares, donc 45 destinés à des activités économiques non polluantes.  Moov’Up intègre donc cette zone à travers une programmation mixte faisant la part belle aux loisirs (cinéma, bowling, laser game, escalade, et autres trampolines).

Outsign devait dès lors répondre à des objectifs clairs que sont l’inscription du lieu au cœur de son écosystème, l’activation de leviers visant à identifier clairement le centre commercial, et enfin appuyer la didactique et la fluidité du lieu via une signalétique et une théâtralisation en cohérence avec l’identité.

Le nom choisi, Moov’Up se présente comme une impulsion, et fait écho au dynamisme du lieu. Au-delà des traditionnels commerces, Moov’Up intègre pleinement la notion de partage et de divertissement. Les lignes colorées du logo évoquent également les terrains de sport, et la motivation inhérente aux pratiques sportives.

Les espaces extérieurs s’orientent également vers la volonté d’une convivialité et de détente. Outre les espaces de rencontres, un marquage au sol invite à l’activité physique grâce à une séquence réalisée au pochoir le long de trois espaces. Des espaces sports (barre parallèle, banc à abdos, barre fixe) ponctuent le lieu. Enfin, l’espace jeu pour les enfants reprend le logo, et se présente comme un volume coloré d’escalade.