Mission : Storytelling, Branding, Concept design intérieur, Webdesign

Maitrise d’ouvrage/clients : BOUYGUES IMMOBILIER - PRIMONIAL

Programme : Bureaux, espace de coworking, restaurant, workcafé, salle de sport

Maîtrise d’œuvre : BECHU ARCHITECTURE

Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)

Etat du projet: Livraison 1er trimestre 2021

Surface : 40 500 m2 de bureaux et de commerces

« SWAYS » le Flagship du Smartworking, influence et imprime un nouveau rythme à l’immobilier de bureau.

Situé aux portes de Paris, au cœur du quartier d’affaires d’Issy-Val de Seine animé par 70.000 salariés, « SWAYS – Smart Ways to Work » est un ensemble immobilier de 40.000 m² entièrement restructuré, comprenant des bureaux, des commerces et des services, résolument tournés vers l’avenir.

En 2017, Bouygues immobilier et Primonial lancent un concours sur la stratégie de valorisation de cet immeuble de bureaux rue Camille Desmoulins. Porté par les équipes de Rehagreen et les architectes Anthony Béchu, le projet intègre Outsign, lauréat, afin d’imaginer le storytelling, la programmation des espaces communs, le nom, le branding et la communication de cet actif atypique, ouvert sur la ville. Il s’agit alors de donner une visibilité à destination de cibles et publics hybrides, par des outils innovants, doublé d’une analyse programmatique prospective des attentes et des besoins des futurs usagers.

 

SWAYS, un nom pour une smart success story

 

SWAYS comme SMART building implique, en cohérence, un SMART WORKING et SMART WAY OF LIVING : rendre l’entreprise plus chaleureuse et favoriser l’interaction entre collaborateurs, comme le montre la complémentarité des fonctions dans et du lieu.

 

« SWAYS » le Flagship du Smartworking, influence et imprime un nouveau rythme à l’immobilier de bureau !

 

SWAYS a été pensé pour accompagner les actifs dans leurs nouvelles pratiques numériques et leurs nouvelles façons de travailler, collaborer, se restaurer et se détendre. Ce smart building, alliant intensité des usages et bien-être, offre une nouvelle vision des espaces de travail. Il constituera un véritable écosystème, dont le living square est l’épicentre ; un lieu de vie pour faciliter le quotidien des utilisateurs, des salariés et des habitants du quartier.