Villégiature en Seine Parisii

Port Cormeilles

Mission : Stratégie, Branding

Client : UrbanEra (Bouygues immobilier)

Branding, communication : Outsign

Programme : Port avec bassin de 200 anneaux, 3 000 m2 de commerce, 1200 logements mixtes, crèche, écoles...

Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

… un luxe mainstream en aqua urbanité !

Pour rendre les rives aux habitants de Cormeilles-en Parisis, en créant un lieu pluriel, attractif et multi-générationnel, Outsign propose une stratégie de naming transposée dans une identité visuelle (univers et territoire graphique, sigle). Ce nom honore l’ancrage local fort, se référant à la richesse d’un peuple -les parisii- peuple de gaulois installé dans l’actuelle région parisienne et qui donna son nom à la ville de Paris.

 

Ce nom, évocateur de l’histoire de la ville, signe la réhabilitation des berges de la Seine confiée à UrbanEra, chargée de la reconversion de l’ancien site Lafarge en un quartier résidentiel et portuaire : 1200 logements, un port fluvial de 200 anneaux, complété par des commerces, un groupe scolaire et une crèche.

La démarche vise à redonner les berges des fleuves aux promeneurs et habitants du quartiers et à insuffler un nouveau dynamisme aux communes.

 

Seine Parisii, destination de luxe mainstream, aux portes de Cormeilles !

 

Seine Parisii c’est la douceur de vivre, un temps de plaisance au bord de l’eau en province parisienne, une invitation au voyage et à la détente, marqués par la reconversion d’espaces devenant lieux de nature, de vie et de culture : parcs, port, musée… Port Cormeilles se fait lieu de villégiature aux allures d’une marina des bords de mer : un concentré bucolique d’urbanité entre habitats et commerce, et de fraîcheur au cours de l’eau.

 

En embrassant certains codes du luxe du 21è siècle, rendus accessibles, le lieu incarne un positionnement et une attitude « luxe mainstream » accessible à tous !