Explorer l’habitat de demain

Trenbook Kaufmann & Broad

Mission : Veille de tendances, exploration sociétale

Client : KAUFMANN & BROAD

Etude : Living Spaces

Timeline : 2018

Décrypter et formuler les dernières tendances dans le secteur du logement collectif, à l’échelle nationale et internationale.

Conscient des enjeux liés à l’innovation dans le monde de l’immobilier, et particulièrement le secteur du logement collectif, Kaufmann & Broad souhaitait s’imprégner des tendances liées à ce secteur, afin d’imaginer des leviers d’innovations.

 

 Outsign a décrypté et formulé les dernières tendances dans le secteur du logement collectif, à l’échelle nationale et internationale.

 

L’agence s’est également attachée à souligner les projets emblématiques, miroirs de grandes tendances émergentes, et à développer une réflexion globale autour des nouveaux usages et attentes diverses des résidents, occupants et collectivités.

 

L’accent a été mis sur des focus thématiques (réversibilité, modularité, accessibilité, etc.). L’étude approfondit certaines évolutions, tout en mettant en exergue des applications concrètes de produits innovants:

  • influence des mutations technologiques, nouveaux usages et vision renouvelée des rapports ville-nature sur les architectes, promoteurs, investisseurs et élus,
  • conception du nouvel habitat durable, fondée sur l’amélioration des dimensions environnementales (jardins sur le toit, éclairage naturel, énergie solaire, réduction de la consommation d’énergie, recyclage des eaux usées),
  • flexibilité d’usage d’espaces de vie intelligents (architecture multi-usage et modulaire).