Co-Living & Silver Generation !

Trendbook

Résidentiel

Hospitalité

Mission: Veille de tendances, exploration 

Client: Vivalib

Etude: Co-living

 

Explorer les formats du vivre ensemble et du partager ensemble

L’étude prospective et l’exploration programmatique de nouveaux formats résidentiels, développées par l’agence Outsign en partenariat avec Vivalib, portent sur l’avènement de la Silver Generation et ses nouveaux formats du vivre ensemble.

 Face à la nouvelle donne démographique, associée à la silver économie, il est nécessaire de développer la capacité à penser la société en termes de longévité solidaire et de lien social soit : étudier le champ des possibles et ouvrir des perspectives à la pluralité des offres et marchés à destination des seniors, avec la nécessité d’intégrer leur identité/profil différentiel/le.

 

Cette étude, centrée sur le co-living, questionne et explore la notion d’accompagnement de la longévité sur fond de tendances comportementales de Seniors aux profils variés. Echanges, aspirations sociales et sociétales, formats d’habitats de demain : autant de notion qui viennent s’exprimer dans des formats du vivre et du partager "ensemble".

 

L’agence interroge les formats de co-living divers : en ville, en périphérie, modèles verticaux ou horizontaux, ambiance coloc’ ou cottage, allant jusqu’à transposer cette recherche en case-study concrets et opérationnels.