Réinventer les socles des villes

Trendbook© Active Ground

Mixité urbaine

Commerce

La ville s’active à l’échelle du piéton ! La renaissance du quartier s’impulse par le commerce et les services !

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier Lyon Part-Dieu, EPPC et la SPL Lyon Part Dieu ont confié à Outsign, une étude synthétisée par un Trendbook, visant à inspirer la dynamisation du socle urbain du quartier.

À la confluence de l’architecture, du commerce et des grands mouvements sociétaux, le trendbook propose une approche prospective où tous ces domaines s’assemblent autour de l’UXbain, vers une expérience usager nouvelle génération !

La ville s’active à l’échelle du piéton ! La renaissance du quartier s’impulse par le commerce et les services !

Ce carnet de tendance, véritable cahier d’anticipation créative et de veille des tendances, est dédié à l’étude des socles actifs et de commerce dans le monde. Il permet de découvrir :

- un décryptage des tendances appliquées aux commerces (fonction et formats des commerces émergents dans les grandes villes occidentales) 
- des volets thématiques sur les innovations et les concepts de rupture
- des exemples concrets de commerces, de services et d’activités à l’international
- des propositions d’animation de la rue, des places urbaines et des rez-de-chaussée d’immeubles soit : des services adéquats et des réformes adaptées aux enjeux que soulèvent les usages émergents pour « construire la ville à partir des usages et des usagers ».

Le Trendbook démontre les socles actifs comme éléments stratégiques, clés du renouvellement des quartiers urbains, en promouvant la mixité des usages et en créant du lien entre citoyens

À la confluence de l’architecture, du commerce et des grands mouvements sociétaux, cet outil propose une approche prospective où tous ces domaines s’assemblent autour de l’UXbain, vers une expérience usager nouvelle génération !