Mission : Rénovation du centre commercial Italie Deux

Architecte : Outsign

Maîtrise d’œuvre :

Etat du projet : Livré 

Surface : 33 000 m2

Localisation : Paris 13è

L’art comme accélérateur d’expérience vient habiter le centre.

Lieu structurant de l’espace urbain, Italie Deux s’inscrit dans une réflexion globale de redynamisation du noyau de transit de la métropole parisienne qu’est la Place d’Italie. Avec son positionnement « Lounge Shopping » formulé par Outsign et Hammerson, le centre transcende son rôle strictement mercantile, et rompt avec l’urbanisme commercial introverti.

 

 Fidèle à son approche holistique, l’agence signe une intervention globale qui permet une métamorphose destinée à réaffirmer le caractère parisien du centre commercial Italie DEUX.  Cette métamorphose est incarnée par la création d’une nouvelle identité visuelle, conjuguée à un travail d’architecture intérieure et de design.

 

Le lounge associe des valeurs de plaisir, de détente, et s’attache avant tout à relayer un état d’esprit, une nouvelle façon de consommer.

Italie Deux se veut être un lieu élégant et plaisant à la pointe de la tendance, instaurant une philosophie de services innovants dédiés au confort des visiteurs.

 

Outsign s’appuie sur les codes du luxe pour mettre en exergue la dimension parisienne et métropolitaine du lieu, et créer ainsi une identité graphique reconnaissable et emblématique.

Le logo symbolisant un sceau à la modernité affirmée marque la nouvelle identité d’Italie Deux. Les couleurs attrayantes, un chocolat foncé et un carmin intense, inspirent chaleur et gourmandise au centre commercial et renforcent le caractère staturaire du lieu. Un monogramme raffiné orne l’espace et les éléments signalétiques. L’agence crée une architecture d’intérieur unique, aux espaces cosy et accueillants, ponctuée d’une réflexion autour de l’art à la portée de tous.

 

L’art comme accélérateur d’expérience vient habiter le centre.

Au centre de la réflexion d’Outsign, ce concept propose au client de passage à Italie Deux, la découverte d’un parcours arty comprenant l’insertion d’interventions artistiques. Ces créations sont réalisées en partenariat avec des artistes, illustrateurs et artisans français, tels l’agence digitale TRAFIK, les verreries de Bréhat ou encore les illustrateurs KERASCOET et SUMMERBELLE.