Nouvelle parenthèse

Shop'In Mundo

Commerce

Architecture & urbanisme

Design d’espaces & de services

Mission : Extension & rénovation de centre commercial

Client : Galimmo

Localisation : Mundolsheim (67)

Surface : 10 000 m2

L’architecture est marquée par des courbes faisant référence au ballon d’Alsace

Le vaisseau amiral a le vent en poupe ! Galimmo, gestionnaire immobilier de l’enseigne Cora, souhaite capitaliser sur la notoriété du site phare de Mundolsheim en Alsace. L’agence Outsign Architecture se voit donc confier le projet d’extension de 5000 m2 de la galerie marchande, l’étoffant de 50 enseignes et d’un espace restauration, offrant ainsi une architecture qualitative et pérenne.

 

 Une architecture atypique pour un lieu unique.

Ancien village d’agriculteurs, Mundolsheim est devenue un pôle marchand attractif et dynamique. Outsign crée un projet ancré localement visant à valoriser la dimension agricole de cette région et propose aux visiteurs un lieu agréable propice à l’achat plaisir.

L’architecture est marquée par des courbes faisant référence au ballon d’Alsace, s’intégrant ainsi parfaitement au paysage environnant. Ces vagues ondulantes aux couleurs de cuivre patiné, confèrent au lieu une silhouette emblématique et repérable. L’agence Outsign choisit pour ce site du grès et du pin des Vosges, matériaux naturels qui prennent leurs racines dans l’histoire de la région. Les visiteurs sont accueillis dans un lieu de vie où il est possible d’échanger, de se rencontrer et de se faire plaisir. Cora Mundolsheim ouvre une nouvelle parenthèse, véritable bouffée d’oxygène.

 

 

Avec La Galerie Cora Mundo, Outsign signe un ambitieux projet ancré dans son environnement et dans le temps en harmonie avec la philosophie de Galimmo.