Une nouvelle vision de l’hospitalité

Ramsay - Générale de santé

Mission : Concept Room
Design et architecture d’intérieur :  Outsign
Maîtrise d’ouvrage/clients : Ramsay - Général de Santé

La couleur comme marqueur …

Pour permettre à ses patients de bénéficier des dernières meilleures conditions d’accueil, le groupe Ramsay - Générale de Santé investit en permanence afin de moderniser ses établissements. C’est dans ce cadre que l’expertise d’Oustign a été sollicitée.

Ramsay - Générale de Santé souhaite améliorer le cadre d’hospitalité en proposant une nouvelle expérience « Patient » au travers de la chambre. Cette ambition s’adosse aux attentes usagers, pour qui le modèle de l’hospitalité médicale, doit pouvoir se référer à celui de l’hospitalité hôtelière. Jusqu’alors trop souvent dominé par leur caractère fonctionnel, les chambres se transforment afin d’offrir une expérience usager construite sur des marqueurs différenciants.

 

Outsign a imaginé une chambre enrichie en expérience où le design appuie le bien-être et la qualité de vie. L’utilisation de meubles astucieux et d’appoint apporte un grand confort d’utilisation.

La chambre Ramsay - Générale de Santé doit illustrer les valeurs de la marque et l’expression de son territoire de marque. A ce titre, l’identité visuelle est un des constituants de la marque qui peut en nourrir l’expression. L’utilisation d’une « couleur « touch » devient un marqueur pour Ramsay - Générale de Santé. Cette apparition ponctuelle d’une même couleur, reconnaissable et soutenue, distille dans l’environnement de la chambre l’identité du groupe. L’ensemble de tonalités et de matières constitue une toile de fond cohérente et homogène qui s’installe sur la coque et le mobilier. Le design sur mesure, contribue lui aussi, à créer une forte reconnaissance de l’identité du groupe.