Le travail au vert !

Urbanessence

Mission : Réhabilitation et valorisation d’un actif de bureaux
Maîtrise d’ouvrage/clients : S2i

Design et architecture d’intérieur :  Outsign
Surface:  9927m2

Localisation :  La Défense (92)

État d'avancement :  DCE/Chantier

L’amélioration du confort de vie se distille dans l’idée d’un retour à la nature nécessaire et central pour l’épanouissement personnel de chacun

Situé dans un quartier dynamique, entre la grande arche de la Défense et Puteaux, aux portes de Neuilly et Paris, l’immeuble Village 1 jouit d’un environnement mixte en pleine réinvention, au cœur d’immeubles tertiaires, résidentiels mais aussi de commerces ou encore d’établissements de restauration. Afin de ré-appuyer l’attractivité du lieu, un jeu sur la lumière, la fraîcheur et l’élégance permet d’offrir une nouvelle vie aux espaces de travail. L’expérience proposée ne se limite plus à l’exercice d’une fonction mais inclut de multiples aspects du quotidien via les offres de service. Cela se traduit également par l’amélioration du confort de vie se distillant dans l’idée d’un retour à la nature nécessaire et central pour l’épanouissement personnel de chacun.

L’entreprise est un microcosme à l’échelle du macrocosme, générateur de liens, de croissance et de développement, autant personnel que sociétal. L’employé agit comme membre d’un milieu fertile, et se développe en recevant, mais aussi et surtout en apportant lui-même ses propres fruits. Cette dynamique implique un retour à la nature dans les modes d’interaction comme dans l’aménagement qui souhaite inclure la présence de végétaux ou de leur interprétation graphique ainsi que de matériaux évoquant les milieux naturels. Urbanessence intégre cette volonté de travailler au vert.

Outsign propose un environnement extérieur accueillant et pratique qui affiche discrètement l’identité du projet et révèle une attention particulière, dès l’entrée, à l’expérience utilisateur. Le hall est entièrement repensé, à l’image d’un lobby d’hôtel multipliant les services. Il permettra notamment de recevoir les usagers et les clients dans un espace chaleureux et convivial : accueil/café,salons lounge, alcôves de travail. Un design enveloppant, cosy, aux formes organiques, qui se déploie sur l’ensemble de l’espace Les meetings rooms se déploient autour d’un espace central de rencontres, et de services. Une salle modulable permet également d’accueillir des conférences et autres débats.

L’ensemble des matériaux témoignent de ce besoin de retour aux sources. Le jeu sur une matérialité naturelle implique notamment du bambou, de la pierre, ou encore des tissus. La moquette, durable, imite le jeu de la nature. Des touches de bleu, vert, tabac, ou encore terrazzo illuminent les lieux et soulignent l’atmosphère apaisante et sereine. Enfin, plusieurs panoramas et murs végétalisés viennent finaliser

Outsign propose un lieu ludique faisant la part belle à la détente et au bien être à travers la biophilie.