Tisser des lieux, tisser des liens !

Canvas

Bureau

Architecture & urbanisme

Maitrise d’ouvrage/clients : BOUYGUES IMMOBILIER

Programme : bureaux, jardins, crèche

Mission : Architecture d’espaces de travail et optimisation des bureaux

Localisation : Montpellier - Zac Cambaceres

Surface: 8 500 m²

Dans le cadre de ce projet, Outsign propose d’explorer de nouvelles dimensions du travailler et vivre ensemble.

Le projet de développement de la ZAC “Cambacérès” répond à des enjeux forts de développement économique de la région montpelliéraine : constituer à la fois un hub multimodal de transport et de circulations, un pôle d’excellence dans le domaine du numérique et de l’innovation et, à plus vaste échelle, un quartier intégré à un territoire déjà existant.

Dans le cadre de ce projet, Outsign propose d’explorer de nouvelles dimensions du travailler et vivre ensemble.

 

Le bâtiment est dessiné en forme de L autour d’un grand « work playground ».

Cet espace extérieur est connecté aux bâtiments adjacents par un jeu de porches. L’espace central ainsi conçu permet la création d’un espace ouvert sur l’urbain et offre un panel de situations paysagères favorisant les échanges : pocket-square de travail, terrasses extérieures, escaliers « tribune », autant d’équipements favorisant une appropriation de cette cour commune.

 

Il s’agit également dans les étages, de mettre à profit une qualité climatique du lieu. Car quoi de plus beau que d’offrir une liberté de travail où pouvoir choisir entre un espace clos et une terrasse extérieure ? En créant des espaces extérieurs/intérieurs, incarnés par un jeu successif de « work » loggias, CANVAS permet d’offrir des espaces de travail « hors les murs », abrité par les dalles et balcons en surplomb de la cour.