Mission : Réhabilitation et valorisation d’un actif de bureaux
Maîtrise d’œuvre : Outsign Architecture
Design et architecture d’intérieur : Outsign
Maîtrise d’ouvrage/clients : AEW Europe

AMO : LLPS

BET : LLPS

Paysagiste : Mugo
État du projet : DCE

Livraison prévue : 2020
Localisation : Saint Denis (93)
Surface : 7800 m2

Un lieu de travail plus agréable, plus vertueux, plus séductif, à l’image d’une work thérapie !

A l’occasion d’un changement de locataire, AEW Europe souhaite totalement réinventer son actif de bureaux de cinq niveaux situé dans le quartier de La Plaine-Saint-Denis. Car le bien être est une nécessité à la productivité et à l’épanouissement des salaries, Outsign propose une expérience sensorielle, apaisante, et même gourmande du lieu de travail ! Des espaces réfléchis, des bureaux modulables et cosy peuplent le lieu. Une place privilégiée est laissée à une biophilie utile pour le bien-être de ses hôtes : salariés et clients.

Véritable lieu exploratoire, Mint est un immeuble de bureaux nouvelle génération qui pense et redéfinit le lieu de travail afin de le rendre plus agréable, plus vertueux, plus séductif - à l’image d’une work thérapie !

Lieu unique, Mint intègre pleinement un jeu sur les sens impliquant pleinement les usagers. L’odorat est sollicité par les jardins et leurs multiples essences de menthe.

Les marqueteries, et la luminosité naturelle omniprésente évoquent la vue.

Le goût se retrouve dans des mets préparés au RIE ou de la carte des cafés venus du monde entier. Des plantes aromatiques du clos permettent d’agrémenter les plats du déjeuner.

Les matériaux nobles comme le bois, la pierre et les fibres naturelles incitent au toucher.

Enfin, le bruissement de l’eau et les oiseaux dans le patio régalent l’ouïe dans un environnement bucolique et naturel.