L’esprit « Wood Mood Working », détente et bien-être au travail !

Futura II

Mission : Réhabilitation et valorisation d’un actif de bureaux
Design et architecture d’intérieur :  Outsign
Maîtrise d’ouvrage/clients : AEW UK / Tecton
État du projet :  Chantier
Localisation :  Montigny le Bretonneux (78)

Surface:  8 000M2

Livraison :  Février 2021

Car convivialité, chaleur, et bien-être au travail ne sont plus des valeurs facultatives mais impératives !

Tecton souhaite valoriser, pour le compte du maitre d’ouvrage AEW UK, l’immeuble d’actif de bureaux Futura II en capitalisant sur ses atouts majeurs afin de faire peau neuve. L’expertise d’Outsign permet de proposer des solutions visant à redynamiser le site tout en produisant l’intérêt des futurs employés. Situé à Montigny le Bretonneux, le nouveau Futura II se présentera comme un actif moderne, lumineux et chaleureux incarnant les nouvelles valeurs propres au lieu de travail que sont le bien être, le confort, et l’épanouissement. L’attractivité du site passe notamment par la création d’une nouvelle identité design permettant de soutenir la commercialisation auprès des preneurs.

A l’ère Post Covid, Futura II prend le pari du bureau comme véritable lien social. Point d’attache de l’entreprise, le bureau loin d’être un lieu de passage, se présente comme garant de l’esprit de l’entreprise et de son identité. Le projet valorise des espaces appuyant le travail collaboratif.
Jouissant de beaux volumes, et de luminosité naturelle, Futura II propose une expérience douce et cosy au service des usagers. L’esprit « Wood Mood Working » qui irrigue le projet fait appel à des couleurs, des matériaux, des tissus incarnant cette volonté « nature », à l’image d’un cocon protecteur où il fait bon vivre.

Un grand hall multifonctions accueille aussi bien les usagers que les clients avec diverses zones de détentes, alcôves pour travailler, grandes tables hautes pour déjeuner sur le pouce ou encore espace café́. L’ensemble du mobilier cosy et confortable s’intègre dans la philosophie du « Wood Mood Working ».

La réorganisation complète du parcours utilisateurs offre des espaces clairement identifiés simplifiant le parcours de l’usager/visiteur.

Les murs sont habillés par des jeux de couleurs et des parements bois, des couleurs naturelles, des tissus, autant de matériaux qui contribuent à mettre en valeurs l'espace et à apporter chaleur et hospitalité.

Chaleur, convivialité, sérénité sont les valeurs essentielles à Futura II. Loin d’être facultatives, la nouvelle pensée inhérente aux espaces de travail en fait des vertus impératives !