Retour à la liste Projet précédent Projet suivant

RÉSIDENCES SENIORS ÉVOLUTIVES

RÉSIDENCES SENIORS ÉVOLUTIVES

RÉSIDENCES CLUB SENIORS ÉVOLUTIVES

Mission : Architecture, Concept

Client : Quartus

Maîtrise d'oeuvre : Outsign Architecture

Conseil du Maître d'ouvrage : VIVALIB Expert en lieux de vie seniors évolutifs

État du projet : Déploiement national

Des lieux de vie chaleureux & porteurs de sens

Architecte référent, Outsign accompagne Quartus en collaboration avec Vivalib sur le déploiement de Résidences Club Seniors nouvelle génération à l'échelle nationale.

Promouvoir un lieu actif et attractif !

Parce qu'une résidence est avant tout un lieu de vie qui doit s'ancrer et rayonner sur un territoire, Outsign a développé un concept de socle actif pulsant au gré de l'offre de services qu'il abrite.

Conjuguant espace de restauration, co-working et fab-lab, le socle actif propose au fil de la journée une plateforme à destination des résidents, mais également des habitants des quartiers environnants. Cet ancrage local se veut un vecteur important d'échanges qui vient nourrir le quotidien de la résidence. La mise en oeuvre d'un espace de bien-être, dont l'usage peut être mutualisé avec les habitants environnants renforce cette notion d'intensification des services.

Le logement "augmenté" au service de l'évolution des résidents

Avec plus de 200 leviers d'évolutivité, imaginés par Vivalib et transposés par Outsign, les logements accompagnent la vie des résidents en leur proposant à la carte un environnement ergonomique et sécurisé. La segmentation en 3 gammes s'exprime alors selon l'implantation et le potentiel de chaque résidence.

RÉSIDENCES SENIORS ÉVOLUTIVES

RÉSIDENCES SENIORS ÉVOLUTIVES

RÉSIDENCES SENIORS ÉVOLUTIVES

RÉSIDENCES SENIORS ÉVOLUTIVES