Retour à la liste Projet précédent Projet suivant

FAIRE "VILLE" ENSEMBLE

FAIRE "VILLE" ENSEMBLE

OUTSIGN

Les grandes pratiques en matière de développement urbain sont fortement challengées par les temps qui courent. C'est dans ce contexte que les rapports entre les collectivités et les usagers/citoyens ont fortement évolué. Cette évolution se répercute jusqu'aux relations entre promoteurs et ville.

Si la tendance est bien de partager plus fortement le développement de la ville avec des acteurs privés, les faisant grandir vers de véritables développeurs, l'enjeu majeur réside dans le partage du process de création.

 

Outsign a pu exprimer à plusieurs reprises ses méthodes de co-construction de projets avec les collectivités, afin de faire grandir un projet ensemble. Cette méthode se base sur une approche holistique - à la fois urbanistique et sociologique -, qui vise à identifier les enjeux des villes :

• ancrer par une analyse sensible du territoire un projet pour qu'il soit singulier, unique et le reflet d'une histoire locale ;

• accompagner les acteurs du projet dans une véritable stratégie de communication et de participation avec les usagers.

 

Outsign promeut une stratégie urbaine et son appropriation en offrant un seul et unique interlocuteur dédié à la médiation et au développement du projet.

FAIRE "VILLE" ENSEMBLE

FAIRE "VILLE" ENSEMBLE