Retour à la liste Projet précédent Projet suivant

ITALIE DEUX

ITALIE DEUX

Hammerson

Nature : Centre commercial

Localisation : Paris 13ème arr. (75)

Surface : 35 000 m2

Italie Deux, une histoire qui se confond avec celle de Paris

C'est dans les années 60 que débute l'Histoire du centre Italie 2, concomitante au lancement de l'une des opérations de requalification urbaine les plus ambitieuses de Paris, inspirée par les théories de Le Corbusier : Italie 13. 

La deuxième grande étape commence en 1988 et la construction de l'immeuble Grand Écran par l'architecte Kenzo Tange, qui abrite l'actuel centre commercial Italie Deux.

Vingt ans plus tard se tourne une autre page de l'histoire du centre. 

Lieu structurant de l'espace urbain, Italie Deux s'inscrit naturellement dans une réflexion globale de redynamisation de ce lieu de transit de la Métropole parisienne.

En effet, le centre transcende son rôle strictement mercantile, il rompt avec l'urbanisme commercial introverti et inaugure son nouveau positionnement Lounge Shopping, incarné par la création d'une nouvelle identité visuelle, conjuguée à un travail d'architecture intérieure et de design.

Fidèle à son approche holistique, Outsign signe une intervention globale qui a permis une métamorphose destinée à réaffirmer le caractère parisien du lieu.

ITALIE DEUX

ITALIE DEUX

ITALIE DEUX

ITALIE DEUX